1 – LA PREMIÈRE CONSULTATION

Nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical personnalisé pour tenir compte de votre demande et de votre historique médical et dentaire.

Le docteur Esther Azoulay vous recevra pour un examen clinique et un entretien permettant de déterminer la nécessité et la faisabilité d’un traitement, le moment optimal pour débuter ce traitement et de définir vos attentes. Nous vous exposerons les options de traitement et vous expliquerons le fonctionnement du cabinet.

Pour votre première consultation, veuillez vous munir de votre Carte Vitale.

Les mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal lors de la première consultation.

Les honoraires de la première consultation sont de 23 € pour les enfants et les adultes.

Parcours dentiste 1ère visite
Parcours dentiste 2e visite

2 – La deuxième visite : le bilan, constitution du dossier ODF

Pour enrichir votre dossier médical, nous réaliserons des examens complémentaires nécessaires à l’établissement d’un diagnostic définitif .

Ce bilan, entièrement numérique, comprend la réalisation :

  • de photographies, permettant d’analyser le sourire et d’affiner le diagnostic esthétique ;
  • de radiographies, nécessaires à l’approfondissement de l’analyse squelettique et dentaire qualitative et quantitative, par la réalisation de tracés et d’analyses céphalométriques ;
  • et d’empreintes numériques 3D, évolution technologique confortable permettant d’éviter l’utilisation de pâte désagréable pouvant entraîner un réflexe nauséeux.

3 – Rendez-vous administratif

Séance complémentaire de présentation et de validation du plan de traitement, pour prendre vos décisions en toute connaissance. Nous vous donnerons des détails sur le déroulement de votre traitement ou celui de votre enfant, vous expliquerons le volet administratif et financier, et mettrons en place un contrat de soins et de coopération.

Cabinet d'orthodontie Prieure Paris
Parcours dentiste 4e visite

4 – Le traitement actif

La mise en place de l’appareil est une séance plus longue, au cours de laquelle nous vous donnerons des conseils personnalisés pour le bon déroulement du traitement.

Les séances suivantes, d’activation de l’appareil, seront courtes, à des intervalles de 4 à 10 semaines en fonction des techniques utilisées et de la coopération du patient.

5 – Le suivi ou contention

A la fin du traitement actif, nous mettons en place un dispositif de contention et continuons à vous voir pour contrôler la stabilité du traitement et assurer la pérennité des résultats obtenus.