Techniques utilisées : interception

Appareils interceptifs

Ces appareils sont mis en place pour intercepter un problème, une malformation des mâchoires, pour rétablir une croissance harmonieuse et un environnement fonctionnel chez les jeunes enfants (de 4 à 10 ans).

Les « bagues »

Le traitement le plus classique est par un dispositif multi-attaches vestibulaires : c’est un système d’attaches collées sur la face externe des dents et reliées par un fil métallique, couramment appelé des « bagues ». C’est l’interaction entre l’arc et les attaches qui va permettre de déplacer les dents vers une position souhaitée.

Techniques utilisées : les bagues
Techniques utilisées : les gouttières

Traitements invisibles par gouttières

De plus en plus demandées, des solutions invisibles vous sont proposées pour améliorer votre sourire en restant discrètes tout au long du traitement. Nous travaillons avec le système Invisalign, système précis et efficace, leader sur le marché.

La contention

Le plus important après avoir obtenu un alignement des dents et une coordination des arcades est le maintien des résultats obtenus. Il existe un « effet mémoire » des dents qui tendent à revenir à leur position d’origine, il est donc nécessaire de stabiliser le traitement par des dispositifs de contention qui seront mis en place : le plus souvent il s’agit d’un fil collé sur la face interne des dents, et d’un dispositif amovible (plaque ou gouttière) devant être porté la nuit.

interception contention