Le traitement le plus classique utilise un dispositif multi-attaches vestibulaires : c’est un système d’attaches collées sur la face externe des dents et reliées par un fil métallique, couramment appelé des « bagues ». C’est l’interaction entre l’arc et les attaches qui va permettre de déplacer les dents vers la position souhaitée.

Ces attaches peuvent être métalliques ou céramiques (transparentes, peu visibles). Elles sont collées sur les dents, donc posées délicatement et sans douleur. Elles sont destinées à durer le temps du traitement sans décollements et à être retirées, lorsque le traitement est terminé, facilement et sans altération de l’émail de vos dents.

Nous utilisons des attaches auto-ligaturantes, une technique de dernière génération, associées à l’utilisation d’arcs à mémoire de forme, qui offrent un meilleur confort pour le patient, un accès au brossage plus facile, des forces douces et continues par glissement, et qui permettent un traitement efficace et plus rapide. Des accessoires peuvent être mis en place, comme des élastiques à changer par le patient ou des dispositifs d’ancrage.

La réussite du traitement dépend de la coopération du patient et du maintien d’une hygiène rigoureuse. Cette technique permet d’obtenir des résultats fiables, précis et de beaux sourires !

Techniques utilisées : les bagues